Les villes romantiques d’Italie.

En route vers votre prochaine destination

Les villes romantiques d’Italie.

Faire plaisir, c’est à tout moment de l’année. Ce n’est pas parce que le froid commence à s’installer qu’il ne faut pas faire plaisir à l’être aimé. Pour pouvoir se changer un peu les idées et sortir du quotidien, il peut être donc bon de faire un petit week-end en amoureux. Pour cela, n’hésitez donc pas à aller en Italie. Je trouve que le pays en lui-même, est très romantique. L’italien est une très belle langue et nous trouvons toujours de beaux restaurants et lieux raffinés. Mais, en ce qui concerne les villes, deux sortent du lot pour pouvoir réellement profiter d’un week-end romantique. 

Venise.

Qui ne connaît pas Venise. Ses canaux et sa ville toute entière au bord de l’eau. C’est une ville qui respire l’amour, nous sommes d’accord ? Je pense qu’il est agréable de pouvoir aller la visiter en hiver, ayant moins de monde qu’en été. Vous n’allez donc pas vous marcher sur les pieds avec d’autres touristes et vous allez réellement profiter de la beauté des lieux. Bien évidemment, vous n’allez pas faire les mêmes activités qu’en été, comme les petites barques où vous pouvez vite avoir froid. Mais vous ne pourrez tout de même pas les rater, et pouvoir les admirer. 

Florence.

Florence est la capitale de la Toscane, l’endroit que je préfère, en Italie. Je trouve que la nature y est tellement belle là-bas. Pour ce qui concerne Florence, c’est une ville charmante, avec également des endroits très romantiques, comme le ponte Vecchio. Les architectures sont très italiennes, et typiques de la toscane. Vous ne pourrez qu’aimer. 

Pour ce qui est des activités, dans les deux villes, vous trouverez de très jolis endroits. Et vous pourrez donc visiter les différents monuments, qui sont tous plus beaux. Pour ma part, j’ai réellement eu un coup de cœur pour la Cathédrale de Santa Maria del Fiore