Les bonnes raisons de visiter Seville

En route vers votre prochaine destination

Les bonnes raisons de visiter Seville

Séville, une ville pleine de couleurs, d’art et de bonne humeur, est l’une des plus belles villes du monde. Divisée en deux par le fleuve Guadalquivir, la capitale de l’Andalousie vous fera tomber amoureux au premier regard en flânant dans les rues étroites de ses quartiers les plus charmants comme Santa Cruz ou Triana, en visitant des monuments impressionnants comme la cathédrale ou l’Alcazar, en vous détendant dans le parc Maria Luisa ou en assistant à un spectacle de flamenco dans un tablao. Pour visiter tous les endroits les plus intéressants de Séville, vous aurez besoin d’un minimum de 3 jours.

La Giralda

Séville est la ville la plus peuplée d’Andalousie, et la quatrième ville la plus peuplée d’Espagne, juste derrière Madrid, Barcelone et Valence. Le port de Séville est le seul port maritime intérieur d’Espagne, la ville étant située à 80 km de l’océan Atlantique. Le principal fleuve de Séville, le célèbre Guadalquivir, peut être navigué depuis la ville jusqu’à son embouchure à Sanlúcar de Barrameda (Cadix). Une fois à l’intérieur de la cathédrale, vous ne pouvez pas manquer l’ascension des plus de 100 mètres de la Giralda, son clocher et ancien minaret de la mosquée, qui est devenu l’une des icônes à voir à Séville. La montée à l’intérieur se fait par des rampes que le sultan avait l’habitude de gravir à cheval. Une fois au sommet, vous aurez une vue fantastique sur toute la ville, et vous serez également proche du Giraldillo, la sculpture qui couronne la tour et symbolise la victoire des chrétiens sur les Arabes.

Quartier de Santa Cruz

Santa Cruz est le quartier le plus historique de Séville. Il occupe une partie de l’ancien quartier juif de la ville. En flânant dans ses rues, vous respirerez l’art et l’histoire et vous pourrez contempler certains des plus beaux coins de la ville. Parmi ces lieux, vous pouvez visiter la Plaza del Triunfo, où se trouvent les trois monuments déclarés patrimoine mondial de Séville.

La cathédrale

Un autre emblème de Séville est sa cathédrale. C’est l’une des cathédrales gothiques les plus spectaculaires d’Europe. La construction aurait commencé en 1401, mais la première trace écrite date de 1433. Elle a été construite sur l’ancienne mosquée aljama de Séville, dont il ne reste que le Patio de los Naranjos et le minaret (la Giralda, que nous verrons un peu plus tard). La cathédrale de Séville est le lieu de sépulture de Christophe Colomb et des rois de Castille tels que Pierre Ier le Cruel, Ferdinand III le Saint et son fils Alphonse X le Sage.

Plaza de España

La Plaza de España a été construite pour abriter le pavillon espagnol lors de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Ses bâtiments sont de forme semi-elliptique et symbolisent l’acceptation par l’Espagne de ses anciens territoires américains. C’est un lieu idéal pour se promener en profitant de sa beauté et en découvrant chacun de ses recoins. La Plaza de España est l’un des centres névralgiques de la ville et bon nombre des visites gratuites, visites guidées et autres activités qui ont lieu à Séville se déroulent ici, ce qui vous permet de découvrir plus en profondeur la capitale de Séville.