Les plus belles destinations touristiques en Asie

En route vers votre prochaine destination

Les plus belles destinations touristiques en Asie

Le continent asiatique n’est pas seulement réputé pour sa grande population, elle a aussi de quoi vous émerveiller. C’est sans doute le meilleur endroit où vous pourrez passer des vacances de rêve. Venez donc vous perdre dans ce délicieux cocktail de paysages que cet article vous propose de découvrir.

Busan

Cette magnifique ville de la Corée du Sud ne vous laissera pas indifférent. Elle n’est pas considérée comme la plus belle cité balnéaire pour rien. Venez découvrir la beauté d’un paysage, associée à la richesse d’une culture. Gastronomie, activités ludiques, découvertes… la capitale culturelle de l’Asie de l’Est promet de vous ensorceler.

Hô Chi Minh-Ville

Le Vietnam fait parler de plus en plus de lui. C’est donc l’occasion d’aller vérifier les propos qui le hissent sur ce piédestal. La ville de Hô Chi Minh en particulier est un magnifique tableau de tendances locales qui vous feront chavirer. Par exemple, vous verrez que la plupart des plus anciens immeubles sont pris en otages par les commerçants de friperies et de café. La bière artisanale, la musique locale, la cuisine du pays et bien d’autres choses encore sont particulièrement très en vogue. Hô Chi Minh-Ville est un vrai conte dans lequel tradition et modernité marchent bras dessus dessous.

 

Nagasaki

Il est impossible de penser aujourd’hui à cette ville sans penser au violent catastrophe de 1945. Cependant, de trace de cet incident, il n’en reste qu’un beau musée et un magnifique parc, tous deux plaidant la paix dans le monde. Le célèbre vieux port y est toujours, plus beau que jamais et faisant de cette ville un vrai carrefour culturel. Il en est de même pour la plus vieille église de tout le Japon, abritant aujourd’hui un magnifique musée.

Parc national de Komodo

Si vous êtes des férus de randonnées et de zoologie, l’Indonésie vous ouvre joyeusement ses portes. Le parc national de Komodo est sans doute le plus grand repère d’animaux aussi bizarres que fascinants. Mais ne vous laissez pas influencer par les fameux dragons, cette île est une belle palette de plages, de verdure et de récifs. Vous pouvez y faire votre randonnée en toute tranquillité, ou encore vous baigner dans le bleu marin ou encore observer ces varans qui ont quelque chose de captivant.

Sichuan

La Chine est incontestablement le pays le plus riche en couleurs. Sichuan particulièrement vous marquera de par sa beauté typique. Villages reculés, semblant figés dans le temps, forêts aussi vertes que mystérieuses, pandas géants, gratte-ciels à n’en point finir…, vous aurez décidément de quoi vous rincer l’œil. Et pour couronner le tout, rendez-vous au magnifique parc national de Jiuzhaigou, ou sur le renversant mont Emei, ou encore au pied du gigantesque Bouddha de Leshan. Profitez également pour gouter la majestueuse cuisine épicée proposée par le terroir. De plus, Sichuan est actuellement l’un des plus grands pôles technologiques, ralliant ainsi époque contemporaine et moderne.

L’Asie est décidément la terre des mille et un enchantements. Il existe encore de nombreuses destinations telles que la Thaïlande, le Népal, l’Ouzbékistan…, qu’il vous faudra découvrir.