Road trip en Asie : mode d’emploi

En route vers votre prochaine destination

Road trip en Asie : mode d’emploi

Vous recherchez une destination de voyage pleine de découvertes ? Venez visiter le continent asiatique.

Parcourir l’Asie c’est comme parcourir l’europe, vous y découvrirez des peuples différents, des langues différentes et des cultures millénaires.

Citer un pays ou une ville serait réducteur, je préfère l’idée d’un voyage initiaque en terre inconnue.

Comme tous les voyages à l’étranger, un road trip s’organise et se prépare.

Tout d’abord, avant de vous rendre dans un autre pays, il est indispensable de faire faire votre passeport ou de vérifier sa validité. Sans cela inutile d’envisager un voyage.

De plus, vous avez l’obligation de demander un visa pour entrer dans chaque pays que vous souhaitez visiter.

Vous pouvez demander un visa classique, autorisation apposée sur votre passeport, ou demander un e-visa en ligne grâce à une procédure souple et rapide.

Si vous décidez de traverser plusieurs pays asiatiques, dans ce cas jalonnez votre itinéraire sur la durée du voyage et déterminez les pays qui nécessiteront un visa.

Un exemple très concret : vous êtes en Thaïlande et et vous vous rendez au Cambodge, téléchargez votre visa thaïlandais puis votre visa cambodge sur planet-visa, tout cela au format numérique.

Enfin, avant de vous rendre dans un pays étranger, et quelque soit le type de voyage recherché, vérifiez les informations que détient le ministère des affaires étrangères sur le pays en question. Stabilité politique, contexte sanitaire et social, risque terroriste…

Les pays à visiter en Asie

Votre road trip est préparé et vous partez pour un voyage inoubliable.

Vous décollez de Paris et attérissez à Pékin.

La Chine est le pays le plus peuplé et le plus grand d’Asie. C’est aussi un concentré de merveilles à découvrir comme la Grande Muraille, longue de plus de 6000 km, qui traverse le pays d’Ouest en Est.

Vous pouvez ensuite longer le littoral chinois et rejoindre Hong Kong sur la rive Sud du pays. Vous y découvrirez une vie urbaine animée et de nombreux commerces.

Puis vous entrez au Viet Nam et vous rendez à hanoï, la capitale, pour y découvrir bouddhas, pagodes et plages magnifiques.

Vous continuez à longer le littoral et la mer de Chine pour entrer au Cambodge. A l’instar des autres pays d’Asie du sud-est, le Cambodge regorge de monuments spectaculaires dont Angkor Vat qui est le temple et monument religieux le plus grand du monde. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Vous pouvez terminer votre road trip en Thaïlande et y découvrir le Muay Thaï (boxe thaïlandaise), sa culture culinaire et ses plages tropicales. Une forte communauté occidentale s’y est installée depuis plusieurs années pour profiter d’un climat agréable et de paysages exceptionnels.

Conseils sur place

Vous l’avez compris, ce voyage est un exemple et vous permet de vous faire une idée des formidables opportunités de découverte qui s’offrent à vous.

Cependant, vous devrez faire attention aux éléments suivants une fois sur place : l’eau et la nourriture (attention aux impuretés et maladies potentielles), la période des moussons qui génèrent des risques climatiques, votre gestuelle que vous devez adapter à la culture locale.